Témoignages : Découvrez l’expérience qu’ont vécu des participants du Challenge Ecricome

Le Challenge Ecricome est un événement unique, pendant lequel les étudiants vivent une expérience particulière et inoubliable. Voici leurs mots : 

Clément Gumilar, ancien étudiant de Kedge Business School Marseille, compte aujourd’hui 6 Challenge Ecricome à son palmarès. Il nous partage son expérience sur cet événement : 

« Comment résumer le Challenge Ecricome en quelques mots ?

L’exercice est déjà difficile tant cet événement est un concentré de ferveur et de sports. Mais il est aussi difficile de résumer mon expérience au Challenge Ecricome puisque je l’ai toujours vécu différemment d’une année sur l’autre. D’abord en tant que supporter à Bordeaux, puis en tant qu’organisateur à Marseille, césurien à Nancy, Team Challenge à Rouen et enfin Challenger Média à Reims.

Chacune de ces expériences m’a permis de vivre une facette de cet événement : apprendre à marcher en colonnes, transporter des sportifs entre leur hôtel et les terrains ou bien commenter en live une cérémonie d’ouverture dans une ambiance de feu, ce n’est clairement pas ce que j’imaginais avant d’y aller pour la première fois ! Mais c’est justement ça, la magie de cet événement.

Des centaines d’étudiants de toute la France qui se retrouvent pendant 4 jours dans un déchainement de ferveur envers leur école. Celle-ci s’exprime aussi bien sur les terrains qu’en tribunes mais avec à chaque fois le même respect entre les délégations. La magie du Challenge Ecricome c’est aussi de voir plus de 2000 étudiants retomber en enfance et vivre à fond un thème parfois bien décalé. C’est clairement une expérience que nous ne vivrons qu’une fois dans notre vie, et c’est au Challenge Ecricome qu’on la doit.

Rendez-vous donc cette année à Marseille pour une 30e édition qui s’annonce historique avec la première participation de Rennes et Strasbourg. Ce sera aussi l’occasion pour tous les anciens d’honorer 30 ans de Challenge ! »

Messilia Ourak, présidente de l’Organisation du Challenge Ecricome 2019 à Bordeaux, parle de son expérience professionnalisante.

Mon aventure au sein du Challenge Ecricome fut particulièrement riche. C’est un événement complet, qui unifie pendant 4 jours 2000 étudiants, tous déterminés à se dépasser dans le but de voir leur campus gagner.

En tant que présidente, cet événement m’a énormément apporté tant professionnellement que personnellement. Les coulisses du Challenge sont vastes et organiser un événement de cette envergure nécessite 1 an de préparation en amont. Tout s’accélère très vite ensuite, nous avons des rendez-vous quotidiens avec les parties prenantes du projet (mairie, fédérations sportives, infrastructures sportives, partenaires, presse …) et nous accompagnons également les 62 membres de l’association. C’est une petite armée qui se rue à la tâche dans un but commun : marquer les esprits des étudiants pendant 4 jours.

Pour ma part je trouve que cet événement sportif véhicule des valeurs importantes qu’il est important de faire valoir tant sur le plan sportif que sur le plan professionnel en entreprise :

– le respect : de soi, de l’autre, d’une tradition

– Le partage : d’une expérience, d’un souvenir, d’une passion

– L’engagement : pour soi, pour son équipe, pour la victoire. «